Guitare, détourner l’instrument

Apprenez à jouer de la guitare rapidement et facilement

Les guitares existent depuis plus de 1000 ans et peuvent être de plusieurs formes différentes. Les guitares créent des sons uniques incomparables à ceux d’autres instruments. Il y a fondamentalement deux types de guitares : les guitares électriques et les guitares acoustiques, et leurs sons sont très différents.

Les guitares électriques ont joué un rôle très important dans l’histoire de la musique moderne et beaucoup de débutants souhaitent même directement apprendre la guitare électrique afin de créer un son unique, avec peut être la sensation d’apporter une modeste contribution à l’histoire de la musique.

____________________________

Comment bien choisir sa première guitare ?

Les guitares électriques et acoustiques créent chacune des sons différents et sont associées à des genres de musique différents. De plus, pour chaque catégorie de guitares, on trouve également différents sous-groupes. Vous connaissez déjà par exemple un son que vous aimez mais vous n’êtes pas capable d’identifier le type de guitare utilisé pour produire ce son. L’idéal est alors de demander l’avis d’un ami musicien ou encore mieux, à un employé dans un magasin de musique afin de vous aider à identifier le type de guitare utilisée.

Les guitares acoustiques sont relativement simples: tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre apprentissage est l’instrument lui-même et la possibilité de l’accorder correctement.

Les guitares électriques sont plus compliquées car elles nécessitent la présence d’un amplificateur (généralement placé à proximité sur le sol). Cet amplificateur doit être branché sur une prise électrique ainsi que sur le côté de la guitare afin de capter les sons que produisent les cordes. Il sera donc nécessaire d’avoir une prise électrique partout où vous souhaiterez jouer.

 

Le prix d’une guitare doit également être abordable et on constate généralement des prix (guitares neuves ou occasion) qui peuvent beaucoup varier. Dans tous les cas, soyez sûr de votre motivation avant votre premier achat.

_________________________________________________________

Votre motivation et votre volonté d’apprendre est très importante

Mais sachez que comme n’importe quel autre apprentissage, vous aurez des hauts et des bas et que cela peut parfois être un peu frustrant. Mais c’est justement votre volonté d’apprendre qui vous permettra de continuer à vous entraîner et de progresser, et pourquoi pas même de devenir un très bon guitariste.

Note : Écouter de la musique à base d’accompagnements de guitare pourra vous familiariser rapidement avec les différents sons que l’on peut créer avec l’instrument.

____________________

Travailler les accords

Apprendre la guitare nécessite de connaître et de travailler principalement des “accords”. Un accord de guitare est une harmonie de plusieurs notes jouées ensemble. Si vous écoutez attentivement les sons produits par une guitare, vous remarquerez certainement les différentes séquences d’accords. Apprendre les accords est une partie très importante et même primordiale pour apprendre correctement à jouer de n’importe quel instrument. Il est tout à fait possible d’apprendre la plupart des accords par vous-même, grâce à une partition ou un site internet.

Cours de guitare

Les cours de guitare en ligne sont aujourd’hui un moyen efficace pour devenir un vrai musicien. Saviez-vous que beaucoup de musiciens ont commencé la musique avec une guitare comme instrument ? Les guitares sont en effet moins chers que la plupart des autres instruments et elles sont facilement disponibles. N’oubliez pas non plus que les leçons en ligne facilitent l’apprentissage facile et rapide . Les leçons initient les élèves à la bonne façon de tenir les différents types de guitares ainsi que la façon de bien positionner ses doigts pour chaque note. Les leçons en ligne sont également très intéressantes en ce qui concerne le solfège. Elles peuvent en effet enseigner facilement à quelqu’un comment écrire de la musique (sans aide extérieur).
Avantages des cours de guitare en ligne :

1. Les cours en ligne commencent par l’apprentissage des bases de la guitare
Il est important de comprendre que d’apprendre à jouer de la guitare ne commence pas par apprendre à tenir l’instrument. Elle exige au contraire une compréhension des divers éléments de base qui facilitera la progression de l’apprentissage par la suite.
2 . Elles ne coûtent pas cher et sont efficaces
Il nest pas utile de dépenser beaucoup d argent pour accéder à la plupart des cours en ligne . Il y a également beaucoup de cours disponibles et il est facile de trouver un cours correspondant à son budget. En outre, il est important de comprendre que les leçons en ligne sont réellement efficace . Les cours en ligne fournissent une excellente plate-forme d’apprentissage sur lequel les musiciens peuvent facilement s’appuyer en fonction de leurs propres horaires. En réalité, pour apprendre correctement n’importe quel type d’instrument, il est préférable de pratiquer très régulièrement. Et contrairement à des cours particuliers, il est possible d’apprendre à son rythme et aux horaires qui conviennent le mieux à l’élève.

3 . Avec les leçons en ligne, vous êtes en mesure d’identifier toute question ou problème dès qu’il survient . Cela faciliter d’autant plus les corrections instantanées. Vous serez également en mesure d’identifier certains des facteurs qui permettent de continuer à vous faire progresser. Et vous pouvez ainsi suivre une nouvelle leçon en ligne ou bien trouver d’autres ressources supplémentaires qui vous permettront de travailler sur des problèmes spécifiques . Un bon cours en ligne saura toujours d’ailleurs maintenir un niveau d’exigences élevé afin de vous faire progresser sur le long terme. En réalité, certains cours seront mêmes capables d’adapter les séances de cours et de pratique en fonction de vos exigences et de vos besoins.

4. Une des raisons les plus proches pour lesquelles les gens aiment les cours de guitare en ligne est le fait que ces leçons peuvent être prises à partir de chez vous. Il suffit d’avoir un ordinateur et une connexion Internet, et vous n’avez pas à vous déplacer dans un endroit particulier . C’est la meilleure option, surtout lorsque lon ne veut pas perdre trop de temps à se déplacer à chaque fois pour apprendre à jouer. Par exemple , il est tout à fait possible, après votre journée de travail, d’apprendre à jouer de la guitare . De plus, en fonction de votre propre capacité et de votre volonté d’apprendre, vous êtes plus en mesure de déterminer la durée et la fréquence d’apprentissage qui vous conviennent le mieux.